Activités NAP Maternels du 2 mai au 7 juillet

Publié le par Les petits morgets

Dans le respect du rythme de l'enfant, nous avons souhaité mieux adapter les NAP sous forme de semaines thématiques aux enfants d'âge maternel. L'enfant choisit de participer à l'activité proposée ou d'aller en ateliers libres ou en bibliothèque (seulement certains jours)

Semaine 1 : Belle Nature

Je me promène en pleine nature,

j'observe les insectes et je réalise

une oeuvre d'art avec des éléments

naturels
 
Semaine 2 : Ca vole!

Je fabrique un cerf volant.

C'est amusant!

Il vole, il plane, je me régale!
Semaine 3 : Jeux du monde

Le croquet et le golf sont des jeux

très intéressant. Il est temps que je les 

découvre en m'amusant.
 

Semaine 4 : Les clowns

 

 Je rigole en jouant au clown, je me 

  déguise et je me maquille

 

Semaine 5 : La photo

Je découvre la photo en promenade

dans la nature.

Déguisé ou pas, je fais le beau devant

l'objectif

 

Semaine 6 : Tout sur la peinture

J'apprends des techniques de peinture,

avec mon corps, mes pieds.

J'en mets partout et je fais une

Fresque avec les copains.

Semaine 7 : Coloriage géant

Super! Les crayons sont sortis.

J'apprends et je décore un très beau

coloriage géant.

 

Semaine 8 : Danse du monde

Je découvre de nouvelles cultures

à travers la danse.

 

Semaine 9 : Détente

Nous sommes pressés d'être en

vacances ! Fatigué je me détends en

découvrant la relaxation, le Taï Chi,

le Yoga....

 

Semaine 10: L'eau

Il fait vraiment trop chaud, je m'amuse

avec de l'eau!

Publié dans NAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super programme ! Les enfants vont bien s'amuser...
Répondre